Sur la piste des œuvres antiques – médaille d’argent aux DH Awards 2019 !

Nominé au titre des meilleurs systèmes de datavisualisation, notre application Sur la piste des œuvres antiques, qui exploite notre base de donnée, a remporté la deuxième place du classement aujourd’hui aux Digital Humanities Awards. Fruit de la collaboration entre notre équipe de recherche Louvre/INHA et le service d’ingénierie documentaire de l’INHA, la réalisation en a été confié à l’entreprise Wedodata. Nous poursuivons l’implémentation et le développement du projet.

L’objectif des DH Awards est de mettre en lumière les expérimentations autour des humanités numériques, en permettant aux diverses initiatives de se nourrir mutuellement. Si nous avons l’ambition de poursuivre et d’améliorer le système existant, nous ne pouvons que regarder avec un grand intérêt les autres projets, et en particulier le vainqueur de cette année, l’excellent Mapping Scottish Survey of Witchcraft Database : https://witches.is.ed.ac.uk. Parmi les autres nominés, une mention spéciale à ce site japonais de cartographie : Visualizing Shipwreck and Drift of the Joseon Period, http://soundh.net/drift.

Merci aux membres du comité et aux votants !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.